Arrêt du tabac

L’hypnose est reconnue très efficace pour vous libérer du tabagisme. 

Que vous soyez fumeur depuis de nombreuses années et quelle que soit votre consommation, l’hypnose vous permet de désactiver votre dépendance au tabac en utilisant des mécanismes inconscients tout à fait naturels. En général une seule séance suffit pour obtenir un arrêt total de la cigarette.
La méthode vous libère du tabac sans stress, irritabilité ou prise de poids.

Arrêtez de fumer en 1 seule séance !

Plusieurs raisons vous ont amené(e) un jour à fumer. A l’adolescence bien souvent, par recherche d’identité. Vous êtes alors tombé(e) dans le piège de la cigarette en pensant que c’était une bonne copine car elle vous a fait entrer dans le cercle d’appartenance des « grands », celui des fumeurs. La cigarette vous a permis d’avoir un style, de draguer, de vous faire des amis. A cet âge on ne pense pas au poison ni à la mort, on se dit simplement que c’est chouette de fumer. Puis, au fil des ans, la cigarette s’est mise au centre de votre vie, vous obligeant à sortir faire des kilomètres juste pour aller au bureau de tabac le plus proche. Petit à petit vous êtes entré(e) dans la prison de la dépendance, le tabac s’est installé comme une priorité dans votre vie !

 

fotolia_188821448_xs.jpg

Aujourd’hui, vous fumez pour plusieurs raisons :

Comportementales : les habitudes, la gestuelle, la convivialité, l’environnement…

Psychiques : sensations de plaisir, de détente, de stimulation intellectuelle, propriétés anxiolytiques qui vous font penser que la cigarette est une amie, qu’elle vous donne du courage…

Physiques : Nervosité, prise de poids, irritabilité et sensations de manque en cas de sevrage par les méthodes classiques.

L’hypnose vous libère en douceur de la cigarette :

Il s’agit de reprogrammer des éléments enregistrés dans votre inconscient. L’hypnose vous libère de la cigarette sans la sensation désagréable de privation ou de manque. Elle supprime le besoin et le désir de fumer.

Vous arrêtez de fumer sans stress ni prise de poids !

fotolia_31056041_xs.jpg

Comment se déroule une séance ?

La séance s’articule en deux parties, une discussion avec recueil d’informations sur vos habitudes de fumeur et vos motivations à arrêter de fumer et ensuite la séance d’hypnose (vous gardez totalement le contrôle et vous vous souviendrez de tout).

La séance totale dure environ 1 h ½ à 2 h 00.

En règle générale une seule séance suffit mais en fonction de vos antécédents, il peut être nécessaire de réaliser une deuxième séance.

L’hypnose est la méthode la plus efficace, la plus rapide et la moins coûteuse  pour arrêter de fumer !

Important :

Le succès de la méthode repose sur votre volonté d’arrêter de fumer : si vous êtes un fumeur heureux et que vous venez pour faire plaisir à votre entourage, il est fort probable que le résultat soit décevant.

En revanche, si vous êtes motivé(e) et que vous  avez vraiment envie de vous libérer de la cigarette, alors l’arrêt du tabac par hypnose va vraiment vous aider à atteindre votre objectif !

Les bénéfices de l’arrêt du tabac

Après 20 minutes :

La tension artérielle et le pouls redeviennent normaux. La température des mains et des pieds redevient normale.

Après 8 heures :

La quantité de nicotine et de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié. L’oxygénation des cellules redevient normale.

Après 24 heures:

Le monoxyde de carbone est complètement éliminé de l’organisme. Les poumons commencent à rejeter les résidus de fumée. Le risque de crise cardiaque diminue.

Après 48 heures:

La nicotine est complètement éliminée de l’organise. Les terminaisons nerveuses commencent à se régénérer. L’odorat et le goût s’améliorent.

Après 72 heures:

Les bronches se relâchent, la respiration s’améliore. La capacité pulmonaire s’accroît. L’énergie augmente.

 

54533131_s-2.jpg
14729417_s.jpg

Entre 2 semaines et 3 mois :

La circulation sanguine s’améliore. La marche devient plus facile. Le fonctionnement des poumons peut s’améliorer jusqu’à 30 %.

Entre 1 et 9 mois :

La toux, la congestion nasale, la fatigue et l’essoufflement diminuent. La voix devient plus claire. Les cils vibratoires dans les poumons se régénèrent et la capacité de l’organisme d’éliminer le mucus, de purifier les poumons et de combattre l’infection s’accroît. Le corps reprend de l’énergie.

Après 1 an :

Le risque de maladie cardiovasculaire est réduit de moitié. Le risque, pour la femme, de contracter un cancer du col de l’utérus redevient comparable à celui d’une femme n’ayant jamais fumé.

Après 5 ans :

Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, et de l’œsophage diminue de moitié, tout comme le taux de mortalité lié au cancer du poumon. Le risque d’accident vasculaire cérébral diminue et devient comparable à celui d’un non fumeur.

Après 10 ans :

Le risque de mortalité liée au cancer du poumon est comparable à celui d’un non fumeur. Les cellules précancéreuses sont remplacées par des cellules saines. Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de la vessie et du pancréas diminue.

Après 15 ans :

Le risque d’accident coronarien est semblable à celui d’un non fumeur.